• DECOUVERTE D'UN BRISE DE MER A KOUROU

01 octobre 2009 ( #voile )

Charles, mon gendre natif de la Guyane et moi-même Patrick y habitant depuis une dizaine d'années, décidons d'acquérir un voilier. Tout commence fin 2004 à Kourou où nous découvrons celui qui deviendra notre navire : Ti-Zozo Il est tout en aluminium,...

• PREMIERE SORTIE EN MER

01 novembre 2009 ( #voile )

C'est le moment de vérité, on va tester ce BDM 31....... achètera - achètera pas ? Il faut déjà quitter le ponton du CSG sur le Kourou. Avec le courant et un moteur de 18 cv diésel, c'est pas gagné, d'autant plus que la marée ne nous est pas favorable....

• La dur vie sur TOBAGO.

05 avril 2012 ( #voile )

J'ai aujourd'hui une petite pensée pour SEB, de l'ex (ou encore) mopamele... La cash machine de Castara est en panne et mon broblème de bougie ne trouve pas de solution, et pourtant.... Comme je suis bien avec ma petite famille sur notre Yacht! Hier,...

• Last day to CHARLOTT...

09 avril 2012 ( #voile )

Hier, c'était une journée à terre, nous avons décidés de nous promener dans les hauteurs de Charlotteville. C'est pas simple de trouver un joli petit chemin de campagne!, pourtant il y a plein de routes, mais ils mènent tous à des maisons et finalement,...

• SABLAGE ET ANTIFOULING SUR TI-ZOZO A SINNAMARY

01 décembre 2009 ( #voile )

Depuis l'achat du bateau, nous avons fait quelques sorties en mer, mais la coque de Ti Zozo nous paraissait bien sale. Donc, il était temps de mettre le voilier au sec afin de lui refaire une beauté. Après avoir passé la nuit aux îles du Salut, cap sur...

• JUSTE POUR LE PLAISIR ......

05 juin 2010 ( #voile )

Parfois il en faut peu pour être heureux. Ce jour là, le temps est au beau fixe, l'alizé souffle gentillement, c'était l'occasion rêvée pour faire des ronds sur l'eau du côté des îlets de Rémire. Voici quelques photos de Ti-Zozo en pleine navigation,...

• Jours J enfin !!

19 mars 2012 ( #voile )

C'est bon, on est maintenant proche du départ. Le bateau est relativement bien rangé, même si des détails restent à apporter. Ce matin, on a eu les médias (Guyane Première), venus a quai. Ils nous ont posés un tas de question.... l'article passera demain...

• Une nouvelle roulette de Davier

16 mars 2012 ( #voile )

Merci rémi!, Une portion de bois qui vas bien, le Gaiac, un peut de bricolages (tout ce que j'aime) et nous voila partis dans la réalisation d'une nouvelle poulie pour notre davier. En effet, l'ancienne poulie était très usée, le mouillage devenait bruyant...

• Bloody, et sa Cascade.

04 avril 2012 ( #voile )

A y est, le web est de retour. On peut vous dire que c'est pas simple, mais là j'ai une connexion a deux euros/heure.... Nous sommes partis de Charlotteville samedi apres midi pour Bloody Bay, à 4 milles dans l'Ouest. Nav au portant sous génois seul....

• PREMIERE SEMAINE A GRENADE

16 avril 2012 ( #voile )

Nous voici au restaurant de la marina de Prinkly bay. Kiki est arrivée sans problèmes, si ce n'est une touche avec la douanière de l'aeroport! Petit problème car il fallait donner une adresse d'hotel et elle allait sur Ti zozo, faut dire que les Grenadiens...

• UNE NOUVELLE SELLERIE POUR TI-ZOZO

07 juillet 2010 ( #voile )

L'alizé de Nord-Est s'étant bien essoufflé sur la Guyane et celui de Sud-Est ayant du mal à se lever, les navigations sont devenues rares. Donc, à défaut de nouvelles "aventures maritimes", on s'occupe un peu de l'intérieur du voilier et nous avons enfin...

• A LA DECOUVERTE DE L'ILE DU GRAND CONNETABLE

01 février 2010 ( #voile )

L'île du Grand Connétable se situe à une vingtaine de milles nautiques au Sud-Est de Cayenne. Avec l'île du Petit Connétable, elle forme la réserve naturelle du Connétable, gérée par le Groupe d'Etude et de Protection des Oiseaux en Guyane (GEPOG) et...

• PRICKLY BAY - GRENADA-

12 avril 2012 ( #voile )

Et voila, nous sommes a Grenade. Partis le 10 avril de Parlatuvier bay, vers 14h00. Tout a bien commencé avec un vent travers et quelques grains au large. Après une bonne pluie, pétole! Du coup on a mis le moteur environ deux heures, heureusement que...

• SANDY ISLAND

22 avril 2012 ( #voile )

Sandy est une petite ile très proche de Grenade. 1 mille de Sugar Loaf. L'eau y est très claire, on en a pas vue de si belle depuis notre départ. On mouille sur du sable a deux mètres de fond. De gauche à droite: Grenade, Sugar Loaf, Green island (vue...

• PAQUES A L'ILET LA MERE

02 mai 2010 ( #voile )

Nous décidons d'aller faire un tour sur l'ilet la Mère, en face de Cayenne, pour échouer Ti-Zozo le long d'un quai. A marée basse, on pourra caréner pour enlever tous les coquillage accrocher sous la coque. Ambiance très sympa sur cette île aux .... singes...

• Triste semaine....

22 avril 2012 ( #voile )

Nous voici de retour a Pricly bay, aprés une semaine autour de Grenade. Les articles ont céssés car nous n'avions pas Internet et aussi le coeur lourd d'avoir perdu notre chien Fecth. C'est un bien triste fin et nous devons faire preuve de beaucoup de...

• PARLATUVIER BAY, Roule roule!

07 avril 2012 ( #voile )

Sommes depuis hier après midi a Charlotteville, en effet notre petit arrêt a Parlatuvier Bay a été court. Poutant les gens sont une fois de plus tres gentils, et le cadre magnifique. On a même imaginé qu'une pluie vienne nous faire un déssalage, mais...

• 4 Jours AVANT

15 mars 2012 ( #voile )

Mardi soir, aprés la rame notre dernier apéro avec les potes de Mamandilô, Rémi a perdu sa touffe (elle aura pas tenue longtemps). Nous avons pu régler l'AIS, et changer le MMSI de la VHF du Brigandin, du coup, je part quand même bien équipé. A chaque...

• Charlotteville

30 mars 2012 ( #voile )

Notre premier mouillage est Charlotteville, c'est une très jolie baie, bien abritée. Nous sommes arrivés over-time, et avons du payer environ 40 euros pour la totalité des formalités. Nous pouvons du coup rester 30 jours dans les environs de cette baie,...

• BALADE AUX ILES DU SALUT

01 janvier 2010 ( #voile )

Situées à environ 8 miles nautiques de Kourou, les Iles du Salut, constituées des îles Royale, St Joseph et Diable, représentent la destination incontournable aux abords de cette commune. Outre ses paysages de rêve, on y retrouve également les vestiges...

• UN VOILIER A LA CAMPAGNE

15 février 2010 ( #voile )

Nous voilà au mois de juin 2009. On décide de sortir Ti-zozo pour faire des réparations. Une navigation rapide nous amène de Cayenne à Sinnamary où nous procédons à la sortie du bateau et à son transport jusqu'à la ferme de Charles. Voici quelques photos...

• PUISQUE TI-ZOZO EST AU SEC.... L'ILET LE PERE SUR UN TRI

01 mars 2010 ( #voile )

Quand son bateau est au sec, on a encore plus envie de naviguer. Et pourquoi s'en passer lorsqu'on vous propose une petite balade aux îlets situés en face de Cayenne, à bord d'un sympathique trimaran ? C'est donc l'occasion de vous présentez l'îlet le...

• Retour, TOBAGO-SINNAMARY

21 mai 2012 ( #voile )

Nous y voila, les vacances sont terminées et le travail reprend. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais les soucis d'internet sont aussi vrai en Guyane! Le 01 Mai, comme nous l'avions prévu, à 14h00 nous avons pris le départ pour la Guyane. Le...

• Cayenne-Sinnamary, bientôt les Grenadines

09 mars 2012 ( #voile )

Et voila, c'est moi qui prend les rennes du blog, pour ces vaccances que nous attendons depuis longtemps. L'odeur des iles, les épices et les Langoustes... Nous sommes partis de Cayenne Samedi dernier au matin (vers 12h00), pour une Nav de 70 Milles jusqu'à...

• REBACK TOBAGO.

27 avril 2012 ( #voile )

Et voila, on est de retour à Charlotteville. La navigation entre Grenade et Tobago a été assez dure! Là, les enfants se réchaufent avec la chaleur du moteur... D Dernier bord sur Charlotteville, 20h00 et beaucoup de fatigue (on a pu abattre un peu). Vent...