• J-1 pour la Guyane.

30 avril 2012 ( #voile )

Ma partie de pêche avec JÖ c'est bien passée, on a eu beaucoup de poissons dans les nasses, que nous avons à la suite déplacés vers les Sisters (des roches au large de Tobago) L'aprés midi, on est allés a pied au fort Campletton, qui protège Charlotteville...

• TI ZOZO DE RETOUR SUR L'EAU

19 mars 2010 ( #voile )

Les travaux sont enfin terminés (ou presque !!!). Après 6 mois au sec, Ti-Zozo a retrouvé l'eau du fleuve Sinnamary. Le transport de la ferme de Charles jusqu'à Sinnamary a duré plus d'une heure et sans aucun problème. Il ne reste plus qu'à remâter, ce...

• J-7

12 mars 2012 ( #voile )

Ce dimanche matin, le levé est dur pour les enfants, mais y faut se presser car on a du pain sur la planche! rangements, peintures, joints et installation de notre Navik, le régulateur d'allure qui je l'espère soulagera nos navigations. Et voici le précieux...

• ATTENTION - ATTENTION !!!!!

11 mars 2012 ( #voile )

Salut à tous, Pour la petite précision, c'est Charles, Létitia, Mathilde et Hervé qui vont quitter Sinnamary le 19 mars 2012 à bord de Ti-Zozo pour un trip de deux mois aux Grenadines !!!!!! Quant à Sylvie et moi, nous avons prévu une location de catamaran...

• CASTARA BAY

04 avril 2012 ( #voile )

Une erreur et je vient de foutre ma page sur Castara en l'air! j'ai donc les boules, y faut tout recommencer, Je suis a la recherche de ma bougie, et je vais sur Scarborougt avec Blacky aujourd'hui, j'espère trouver car la rame en familles dans zozotte,...

• ON Y EST !

30 mars 2012 ( #voile )

Tout d'abord, quelques petits mots sur notre nav de Sinnamary jusqu'à Tobago. Aprés un très apprécié accompagnement de Seb, sur le fleuve Sinnamary, nous quittons notre dernier copain pour nous retrouver seuls avec Ti zozo. Une mise à l'ancre à l'estuaire...

• SORTIE SUR LE MONDE DES TERRIENS "GRENADE"

23 avril 2012 ( #voile )

Une sortie sur terre!, c'est une bonne idée, et puis ça nous change! depuis plus d'un mois que nous faisons de la plongée, de la Nav, et autre activités de voileux du dimanche. Donc, notre sortie sur terre, après reservation d'un taxi privé, a commencée...

• UN NOUVEAU CORPS-MORT POUR TI-ZOZO

17 avril 2011 ( #voile )

Lors de notre mise au sec au port du Larivot, j'avais réussi à récupérer, à moindre frais, une ancre de tapouille d'une centaine de kilos. L'idée était de s'en servir en guise de corps-mort. Il était donc temps de se décider à mettre en place ce corps-mort...

• DE SINNAMARY A CAYENNE

12 avril 2010 ( #voile )

Enfin notre Ti-Zozo est prêt à reprendre ses petites navigations côtières Guyanaises. C'est aussi le test qui permettra de savoir si tout va bien. Voici une petite vidéo qui donne une bonne idée de cette belle navigation. Pour l'instant, on dirait que...

• LE TI-ZOZO NOUVEAU EST ARRIVE !!!

15 mars 2010 ( #voile )

Voilà que la fin des travaux de remise en état de Ti-zozo arrive à son terme. Si tout va bien, le bateau sera remis à l'eau d'ici quelques jours à Sinnamary. Bien sûr, il reste toujours des bricoles à finir, mais si on veut toutes les finir, on ne naviguera...

• QUELQUES NOUVELLES

28 mars 2012 ( #voile )

A défaut de connexion internet, Charles, Létitia, Mathilde et Hervé nous ont envoyé des SMS pour nous donner quelques nouvelles. Voici ces SMS : Reçu le 24 mars : "on est bien arrivé à Tobago, bisous à tous" ..... c'est bref mais ça rassure !!!! Reçu...

• LES MYSTERES DU BLOG .....

24 avril 2010 ( #voile )

Visiblement la vidéo proposée sur l'article précédent n'est pas .... visible !!!!! Que voulez-vous, c'est l'informatique et on n'a pas que ça à faire.... Voici donc en exclusivité cette petite vidéo réalisée lors de notre trans-Sinnamary-Cayenne !!! Et...

• Montagne d'argent - Entraînement Rame Guyane

21 juillet 2011 ( #voile )

Le 13 juillet 2011, nous quittons Cayenne à bord de Ti-zozo pour rejoindre la Montagne d'Argent située dans l'estuaire de l'Oyapok, fleuve frontière entre la Guyane et le Brésil. L'objectif est d'accompagner et de veiller à la sécurité de Rémy et Jean-Emmanuel,...

• DEPART DE SINNAMARY VERS LES ANTILLES

22 mars 2012 ( #voile )

Voici quelques photos du départ de la petite famille qui quitte Sinnamary pour rejoindre Tobago puis les Grenadines. Le début d'un périple de deux mois. Bon vent !!! Et c'est parti ......

• REPORTAGE TELEVISE SUR TI ZOZO

Les journalistes se sont même déplacés pour faire ce reportage sur le départ de Charles, Léti et les enfants à bord de Ti-zozo.